top of page

Road trip Irlande mai 2016 Wild Atlantic Way

Ce road trip date de l'année dernière, nous l'avions fait en mai 2016 avec notre VW T3 California, à 4 avant d'avoir notre petite dernière, et donc avant de vendre le California pour un Florida. L'Irlande est un pays magique pour les campers, car les paysages sont grandioses, la nature sauvage, préservée, et la densité de population reste faible. De plus l'accès à l'Irlande est particulièrement facile par le ferry de Roscoff à Cork, et les horaires adaptés. On peut facilement envisager un road trip à la semaine, qui donne déjà l'occasion de parcourir cette île magnifique.


La route de la côte ouest qui remonte vers le nord (la Wild Atlantic Way) est mythique : sur plus de 2500km, elle combine points de vue grandioses, sites remarquables, et villes imprégnées de la culture irlandaise. On y roule assez lentement (40-50 km/h en général), ce qui permet de bien s'imprégner des paysages. Afin de limiter les km, il vaut mieux cependant sélectionner une partie de la côte. Ce qui permet d'envisager d'autres road trips ultérieurs! Pour notre part, nous l'avons empruntée de Cork au Connemara, ce qui représente déjà pas mal de kilomètres.


On retiendra particulièrement la beauté des paysages du Ring of Kerry, les Cliffs of Moher (grandiose!), l'ambiance de Galway, et bien sûr, le Connemara (les lacs, l'Abbaye de Kylemore, les moutons...). Nos meilleurs campings ont été les suivants :



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
bottom of page